Comment s’évader à La Réunion ?

Une bande de terre pointe au milieu de l’Océan Indien, offrant de magnifiques paysages naturels. La Réunion, ses plages et ses volcans, ses cirques et ses pitons, ses forêts et ses cascades,… Et, son peuple si attachant. Une île extraordinaire !

En provenance de tous les continents, beaucoup de voyageurs qui ont accosté à La Réunion n’en sont jamais partis. L’île est ainsi devenue un véritable melting-pot métissé. Là-dessus, les traditions se sont façonnées, les recettes gastronomiques se sont élaborées et les influences diverses se sont mélangées. Partons à la découverte de cette île de l’Océan Indien.

Comment partir à La Réunion ?

Depuis les aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly, l’île est desservie en vol direct quotidiennement. La durée du voyage est d’un peu moins de 11 heures. À partir du sud de la France, il est possible de prendre un avion depuis Marseille vers La Réunion sans escale. L’avion quitte l’aéroport de Marignane deux fois par semaine pour un trajet d’environ 10 heures et 20 minutes.

Quand partir à La Réunion ?

Une température de l’air qui s’étend de 25 à 30°C en moyenne. Une température de la mer de 24 à 28°C. Telles sont les conditions idylliques que propose La Réunion à ses visiteurs à longueur d’année. La meilleure période pour embarquer sur un vol Paris – Saint-Denis est la saison sèche. Celle-ci débute en mai, jusqu’à novembre. Le reste de l’année, le climat tropical se traduit par des pluies pouvant être abondantes.

Que visiter à La Réunion ?

A l’instar d’un voyage Paris – Guadeloupe, la nature se déploie sur l’île de La Réunion dans toute sa splendeur. Cette région volcanique se caractérise par la présence du Piton de la Fournaise toujours en activité. Son frère aîné, le Piton des Neiges sommeille, quant à lui, depuis des siècles.

Les excursions à pied, en VTT ou à cheval permettent de profiter de points de vue remarquables. Les panoramas sont également d’exception sur le Cirque de Mafate, offert aux randonneurs. Non loin de là, le poste d’observation du piton du Maïdo laisse un souvenir mémorable. Le bonheur total pour les amateurs d’aventure et de sports de plein-air. Nombreuses sont les autres merveilles naturelles. Les cirques de Cilaos et de Salazie ou la cascade de la Voile de la Mariée. Et bien entendu, les magnifiques plages de sable fin. Celles du Trou d’Eau, de Grand Anse ou des Roches Noires font le bonheur des touristes. Les amateurs de farniente, comme les passionnés de sports nautiques.

Pour profiter au maximum de votre voyage, retrouvez également nos conseils pour choisir la bonne formule de vacances.