Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

La pergola est l’élément indispensable de votre terrasse pour en profiter au maximum. Et, pour qu’elle soit la plus adaptée à vos besoins et à votre environnement, vous pouvez la choisir bioclimatique. Découvrez les avantages de ce type de pergola.

Une protection adaptable à vos envies

Contrairement au store banne en toile avec lequel vous devez choisir d’être complètement protégé ou pas du tout, ou à la véranda qui est une pièce fermée, la pergola est adaptable à vos envies.

Si vous choisissez une pergola à lames orientables, par exemple, vous pouvez faire varier l’intensité du soleil que vous laissez passer, pour profiter au mieux de votre environnement. Face aux versions en toile ou vitrées, c’est la solution la plus pérenne. Vous pouvez même l’automatiser. Mais les lames orientables sont aussi l’option la plus chère.

Un atout esthétique

Contrairement aux stores classiques ou aux panneaux de bois, la pergola apporte un aspect décoratif à votre terrasse. Elle n’est pas seulement utile, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son intérêt.

Que vous ayez un style de maison traditionnelle, moderne ou contemporaine, vous trouverez sans doute la pergola qui conviendra à vos goûts. Il en existe en bois pour un aspect luxueux, en fer forgé pour apporter une touche de romantisme, en inox ou en aluminium pour une longue durée de vie, ou encore en PVC pour une allure moderne à moindre coût.

Une conception sur mesure

La plupart des constructeurs de pergolas bioclimatiques proposent une conception sur mesure. Vous avez le choix entre un système démontable qui s’apparente plutôt à un barnum, une pergola autoportée qui n’est fixée qu’au sol, ou une adossée à un mur de la maison.

En plus de ces options, vous pouvez aussi choisir les dimensions de votre abri, pour qu’elles collent parfaitement à celles de votre terrasse. Vous devrez seulement respecter une hauteur minimum de 2,20 m et une longueur de 1,20 m. Pour le reste, libre à vous de définir l’ampleur de votre pergola.

Des prix pour toutes les bourses

Que vous ayez un gros budget ou non pour votre pergola, vous en trouverez une à la portée de votre bourse. Les tarifs vont de 200 à 10 000 euros. Pour un budget serré, vous devrez cependant faire les choix les plus judicieux.

Optez plutôt pour une version démontable en PVC, avec un toit en toile, et de dimensions raisonnables. Une pergola en fer forgé adossée, avec des lames orientables, sera forcément plus chère, mais aussi beaucoup plus élégante.