Grossesse

Les fleurs de Bach pour la grossesse

Les élixirs floraux de Bach sont fabriqués à base de macérations alcooliques de plantes. Toute femme enceinte qui souhaite consommer ces fleurs doit donc aborder cette question avec un professionnel de santé. Découvrez les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées tout au long de la grossesse. L’objectif est de réguler vos émotions pour que cette aventure se passe le plus sereinement possible.

Le marronnier rouge ou red chestnut, pour gagner en sérénité

Cette fleur de Bach pour le stress (numéro 25) est conseillée aux personnes qui se préoccupent fortement des autres. Elle conviendra si vous avez tendance à vous inquiéter à l’excès pour la santé de votre futur bébé. L’idée est d’apaiser votre quotidien et de vous aider à passer des nuits plus tranquilles jusqu’à l’accouchement. Vous retrouverez également un certain optimisme et aurez des pensées plus positives.

L’impatiens, pour lutter contre la nervosité

Une autre fleur de Bach idéale pour la grossesse est l’impatiens (numéro 18). Comme son nom l’indique, elle est recommandée si vous êtes à cran en permanence. Il est d’ailleurs possible que vous souffriez du syndrome des jambes sans repos (fourmillements, picotements…) au début de la grossesse. L’impatiens pourra vous aider à calmer l’excitation, le surmenage, l’irritabilité et l’agitation.

Le noyer ou walnut, pour s’adapter aux changements

La grossesse et l’arrivée d’un enfant induisent de nombreux changements, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Face à ces chamboulements, il est possible que vous ne vous sentiez plus tout à fait vous-même. Si vous avez besoin de vivre ces perturbations avec plus de sérénité, le noyer (numéro 33) vous viendra en aide. Cette fleur de Bach est idéale pour les personnes particulièrement sensibles et perméables. De quoi vous préserver des influences extérieures et affronter les difficultés.

Grossesse fleur de Bach

La mimule, pour vous sentir apaisée

La mimule (numéro 25) se présente sous la forme de fleurs jaunes tachetées de rouge. Cette fleur de Bach est prescrite aux personnes qui appréhendent une situation à venir. Les femmes enceintes profiteront des bienfaits de la mimule pour trouver courage, confiance et force au moment de l’accouchement. Cet événement peut être source d’inquiétude !

Quelle que soit la fleur de Bach que vous allez choisir pour votre grossesse, la posologie est identique. Versez deux gouttes dans un verre d’eau ou directement sur la langue. Répétez l’opération quatre fois par jour. Ces doses ne doivent en aucun cas être dépassées. Pour toute question, référez-vous à votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre sage-femme.