Comment choisir des sous-vêtements grande taille ?

Quelles que soient leur taille ou leurs formes, dénicher la lingerie idéale peut être un vrai calvaire pour les femmes. Matières inconfortables, tour de poitrine inadapté ou coupes peu flatteuses sont autant de problèmes au quotidien. Mais aujourd’hui, la lingerie se diversifie et les rayons grandes tailles proposent une vaste sélection de modèles et de coupes. Voici comment bien les choisir.

Lingerie gainante et lingerie modelante, alliées pour une silhouette bien dessinée

Très populaire, la lingerie sculptante fait un retour en force dans les enseignes de lingerie. Il existe deux grandes catégories. La première est la lingerie gainante. Avec un effet seconde peau, elle permet d’atténuer les imperfections et le tour de taille paraît plus mince. La seconde est la lingerie modelante. Celle-ci harmonise la silhouette en « sculptant » les courbes de votre corps. Si vous cherchez à avoir un ventre plat et des fesses plus minces, choisissez une culotte invisible gainante. Si, à l’inverse, vous souhaitez galber vos fesses ou rehausser votre poitrine, optez pour de la lingerie modelante.

Les matières et couleurs à privilégier pour être la plus sexy

Que nous mettions des vêtements grande taille ou non, nous voulons toutes nous sentir belles et féminines. Pour séduire ou gagner en confiance, la lingerie sexy est incontournable. En ce qui concerne les matières, la dentelle, la soie ou le satin font toujours beaucoup d’effet. Pour les couleurs à choisir, un ensemble de lingerie noire pour femme grande taille donnera un effet femme fatale. Mais des couleurs comme le bleu ou le violet peuvent aussi donner une allure raffinée et très sensuelle.

Les basiques à avoir dans son tiroir à lingerie

Pour être à l’aise en toutes occasions, il y a des pièces incontournables à posséder. Si vous avez une poitrine généreuse, ayez toujours un soutien-gorge emboîtant ou un minimiseur. Le premier garantit un maintien optimal tandis que le second affine la poitrine. Avoir de la lingerie remodelante comme un collant, un body ou une culotte haute permet de dessiner le bas du corps. Et pour les coupes de culottes, alternez entre les coupes classiques et le boxer ou le tanga. Ces derniers mettent les fesses rondes en valeur tout en restant confortables.

Pour pouvoir porter vos tenues fétiches, même les plus transparentes, pensez à avoir un ensemble couleur chair. Enfin, n’oubliez pas que, tant que vous êtes à l’aise, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, y compris avec votre lingerie !