5 sports parfaits pour se défouler

Si l’on fait du sport, c’est avant tout pour restructurer notre silhouette. Mais le sport et les activités physiques permettent également de se défouler et d’évacuer le stress. Reste qu’à trouver le sport qui lui convient le mieux.

La danse, sport et loisir

La danse est une activité qui permet une dépense en calorie de l’ordre de 400 à 700 calories en une heure de pratique. Elle aide à maintenir la forme, à s’exprimer et à se divertir. Elle sert à développer son endurance  et à lutter contre la monotonie car elle permet de faire travailler tous les muscles du corps et de vider l’esprit. Elle aide à se décontracter, à se défouler et procure une totale liberté.

Le vélo, pour se décontracter

Sa pratique permet de dépenser environ 400 calories en une heure. C’est une activité sportive qui sollicite tous les muscles. Il se pratique surtout en plein air  ce qui permet de s’aérer. En tant que sport, le vélo implique des efforts bons pour le moral et la santé. Il peut procurer du plaisir et permet de relâcher la tension et le stress. C’est  un moyen de se défouler.

cycling-1109824_1920

Le running, pour s’aérer

Le running est un sport qui peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Il fait perdre une grande quantité de calories qui est de l’ordre de 600, en moyenne, pour une heure. C’est une activité physique complète qui permet d’évacuer les tensions,  de se vider la tête tout en développant ses muscles. La pratique du running permet de se défouler du fait des efforts fournis.

La boxe, pour se libérer

La boxe, qui est un sport de combat, permet de canaliser son agressivité et de tout relâcher. C’est un sport qui utilise surtout les muscles du bras et des jambes, mais elle permet de bruler 600 à 800 calories en une heure. Elle fait travailler le corps mais aussi l’esprit, ce qui permet d’oublier les stress et les contraintes de la vie pendant et après un entrainement ou un combat. Très efficace pour se défouler.

boxer-652399_1280

L’athlétisme, pour se défouler

L’athlétisme est un sport multidisciplinaire. De ce fait, il y a un embarras de choix pour l’exercice physique à faire et chaque discipline sollicite un effort aussi bien physique que mental. Chaque activité est favorable pour canaliser son énergie et ensuite de se relâcher. C’est également un sport parfait pour se défouler et se libérer l’esprit.