Aquatex-1598

Bras cassé : combien de temps, je dois garder mon plâtre ?

Votre avant-bras est fracturé nécessitant la pose d’un plâtre ? Vous en avez pour quelques semaines d’attente afin de laisser le temps aux os de se ressouder. D’ici là, n’ayez crainte, car une solution existe pour vous permettre de vivre (presque) normalement. Découvrez ci-après combien de temps, vous allez devoir garder le plâtre et comment vous en accommoder.

Quel traitement pour un bras cassé ?

Pour permettre à l’os du bras cassé de guérir, vous devrez porter le plâtre et peut-être aussi une écharpe. Votre âge et la rapidité avec laquelle les os vont se ressouder déterminent le temps pendant lequel garder le plâtre. L’on compte habituellement un laps de temps variant de 4 à 8 semaines. Afin que la guérison se déroule sans accroc et le plus rapidement possible, vous devez veiller à garder le plâtre sec. Mais comment faire sa toilette quotidienne sans mouiller le plâtre ? Faut-il mettre une croix momentanée sur les séances à la piscine ? Et que faire en cas de vacances programmées au bord de la mer ? N’ayez crainte, car une solution existe : il s’agit du protège-plâtre.

Aquatex-1608

Comment protéger le plâtre du bras cassé ?

La pose d’un plâtre est destinée à protéger votre bras cassé. Mais pour optimiser l’effet curatif du plâtre, encore faut-il que ce dernier soit lui-même protégé. D’autant que la durée pendant laquelle le plâtre doit être gardé peut se prolonger jusqu’à deux mois. Il est donc indispensable de protéger le travail du chirurgien contre toutes les agressions extérieures. Qu’il s’agisse des saletés, de la poussière, du sable ou de l’humidité, le plâtre doit absolument être recouvert. Achetez un protège-plâtre pour bras d’enfant ou pour adulte afin de vivre normalement. Cette solution consiste en un accessoire étanche qui s’enfile facilement autour du plâtre. Parfaitement imperméable à tous les polluants, cette protection vous permet de vous immerger dans l’eau sans aucune crainte. Elle est disponible pour les enfants à partir de l’âge de trois ans, offrant ainsi un grand soulagement aux parents.

Quel suivi médical après le plâtrage ?

Après le plâtrage du bras cassé, un suivi médical régulier s’impose. Vous devez faire réaliser une radiographie du bras dans un délai de 7 à 10 jours suivant la fracture. L’objectif est de vérifier que le positionnement des os n’a pas varié. Une quinzaine de jours après l’accident, une seconde radiographie est nécessaire afin de procéder à un nouveau contrôle. En cas de nécessité, le plâtre doit alors être changé, relançant le compte à rebours par la même occasion. Si vous avez utilisé un protège-plâtre, c’est environ 3 à 4 semaines plus tard que le plâtre vous est retiré. Une dernière radiographie est ensuite effectuée pour s’assurer que la facture est parfaitement résorbée.

Vous ou votre enfant avez un bras cassé et plâtré ? Inutile de rester immobilisé durant près de deux mois, le temps nécessaire pour réparer les os. Équipez-vous d’un protège-plâtre parfaitement étanche afin de poursuivre normalement vos activités quotidiennes sans crainte.